Espace candidates et candidats

SCRUTIN USAGERS

  • 11 mars (12h00) : Date  limite de dépôt des candidatures et programme
  • 18 mars : Comité électoral consultatif : examen des candidatures
  • 19 mars : Publication des listes candidates et de leurs professions de foi

SCRUTIN PERSONNELS

Qui peut candidater ?

Toute électrice et tout électeur (personnel ou usager) régulièrement inscrit sur les listes électorales peut se porter candidat.e au sein du collège dont elle ou il est membre.

Hors le cas d’un scrutin uninominal, les candidatures se font par listes de candidates et de candidats (aucune candidature individuelle ne pourra être enregistrée).

Le dépôt d’une liste par une personne extérieure à l’établissement est interdit.Il est possible de candidater pour un ou plusieurs conseils. A noter cependant que : à l’exception du président, nul ne peut siéger dans plus d’un conseil de l’université (art.l 719-1 du code de l’éducation).Toute personne élue dans plusieurs conseils devra donc choisir dans lequel elle souhaite siéger.

Comment candidater ?

Documents à fournir par les listes candidates : 

  • Formulaire de liste de candidatures  
    • accompagné d’un tableau récapitulatif des candidates et candidats, au format xls 
  • Formulaire de déclaration de candidature individuelle (un formulaire par candidat.e sur la liste)
    • accompagné d’un justificatif d’identité pour chaque candidat.e
  • Confirmation manuscrite de l’appartenance syndicale ou des soutiens

Si les candidates et candidats souhaitent préciser leur appartenance syndicale ou se prévaloir de soutien(s) sur leurs déclarations de candidature et sur leur profession de foi, ils doivent obligatoirement fournir une confirmation manuscrite originale de la représentante ou du représentant légal de l’organisation concernée.

  • Profession de foi (facultatif)

Dépôt des candidatures en main propre sur rendez-vous ou par envoi postal  : 

Les candidatures originales et les justificatifs afférents doivent être transmis à la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles (DAJI).

Le dépôt des listes peut être effectué par toute personne, personnel ou usager de l’établissement. En conséquence, il appartient à chaque liste de candidat.es de désigner un mandataire qui pourra déposer la liste en son nom, et de signifier son identité (nom et prénom) à la DAJI à l’adresse election@liste.parisnanterre.fr

  • Dépôt en main propre, contre récépissé (sur rendez-vous fixé préalablement)

Du lundi au vendredi de 9h30 à 16h00, et jusqu’à 12h le jour de la date limite de dépôt. Le récépissé délivré ne constitue pas une validation des candidatures mais il atteste que la liste a été déposée dans les délais impartis.

Pour prendre rendez-vous, écrire à :  election@liste.parisnanterre.fr

  • Envoi postal par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (le cachet de la poste faisant foi)
    A l’adresse suivante :

Université Paris Nanterre
Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles (Bâtiment Grappin)
À l’attention de Monsieur Marvin VANHULLE (Bureau B.706)
200 avenue de la République
92001 Nanterre Cedex

Cet envoi doit impérativement être doublé d’un mail transmis, avant la date et l’heure limite de dépôt et comportant copies des pièces du dossier de candidature, à l’adresse suivante : election@liste.parisnanterre.fr

Date limite de dépôt des candidatures :

SCRUTIN USAGERS : lundi 11 mars 2024 (12h00) 

SCRUTIN PERSONNELS : mardi 19 mars 2024 (12h00) 

Il est vivement recommandé aux candidates et candidats ainsi qu’aux mandataires de liste de bien vérifier que leur dossier de candidature est complet et correctement rempli, et de ne pas attendre les derniers jours pour le déposer. Aucune candidature et aucune profession de foi ne pourront être déposées, modifiées ou retirées après ces dates et horaires limites.